Lorsque l’on vieillit, il est important de disposer d’une bonne literie ainsi que d’un oreiller adapté.

En effet, entre les rhumatismes, l’arthrite et autres douleurs. Récupérer avec un sommeil profond pour se ressourcer est nécessaire. Aujourd’hui, nous allons faire un zoom sur l’oreiller ergonomique aussi appelé oreiller à mémoire de forme.

L’oreiller ergonomique promet de vous alléger de toutes vos douleurs cervicales, que vous souffrez d’un torticolis ou d’un mal de dos. Cet oreiller vous assure une position idéale pour garder vos cervicales et votre dos droit durant la nuit.

Cependant, quand est-il de cette promesse ? Est-ce que l’oreille à mémoire de forme permet réellement de sentir mieux et ne plus souffrir de douleurs cervicales ? Nous avons étudié la question et nous vous donnons notre réponse dans ce guide.

Oreiller ergonomique : Qu’est-ce que c’est ?

bienfaits oreiller ergonomique

Cet oreiller mémorise la forme de la tête et vous assure la posture idéale pour ne pas avoir mal aux cervicales durant votre sommeil.

C’est un oreiller orthopédique souvent conseillé par les professionnels de la santé pour des cas de hernies discales ou autres problèmes liés au mal de dos et cervicales. C’est l’outil essentiel pour améliorer votre qualité de sommeil.

Il existe trois matières qui permettent de créer et fabriquer un oreiller ergonomique. Suivant les différentes marques, nous pouvons retrouver des oreilles à base de latex, bambou ou de mousse viscoélastique.

Ce sont des matières qui permettent de laisser passer l’air, de ce fait, l’oreiller est aéré et limité tout état de transpiration.

Les oreillers sont bien entendus traiter afin de réduire tous les risques d’allergies et de bactéries.

De plus, certaines marques comme Tempur réalisent aussi un traitement antiacarien afin d’obtenir un bon oreiller ergonomique résistant.

Comment choisir un bon oreiller ergonomique ?

Il n’y a jamais de hasard lorsque souhaite acheter un oreiller à mémoire de forme. De nombreux critères sont à prendre en considération afin d’obtenir le meilleur oreiller qui peut s’adapter parfaitement à votre besoin.

Afin de soutenir la nuque et les cervicales correctement, l’oreiller doit être adapté à votre poids et morphologie.

En effet, suivant votre morphologie il est important de choisir un oreiller parfaitement conçu pour ne pas abîmer votre colonne vertébrale durant votre sommeil.

Dans un deuxième temps, il faut que l’oreiller soit à la bonne hauteur pour votre position de sommeil. La hauteur conseillée est entre 13 et 18 cm pour ne pas avoir de torticolis et limiter tous les mal de dos.

Outre les dimensions, il faut aussi choisir entre la souplesse et la dureté. Ces deux critères dépendent de votre position. Si vous préférez dormir sur le dos, le ventre ou le côté, vous devez choisir le bon oreiller ergonomique.

De plus, il est possible d’étudier les bienfaits des différentes matières qui rembourrent l’oreiller à mémoire de forme.

Ainsi, vous pourrez choisir le meilleur oreiller ergonomique adapté à vos besoins.

Terminé les douleurs au dos et aux cervicales !

choisir son oreiller ergonomique

L’oreiller ergonomique est souvent conseillé par des professionnels de la santé. Notamment, l’ostéopathe qui détecte les problèmes de mal de dos et cervicaux.

En effet, de nombreux français souffrent de douleurs au cou. Celles-ci peuvent avoir de nombreuses origines. Une douleur aux cervicales peut venir d’une entorse, d’un torticolis ou cela peut être lié à la vieillesse et l’arthrose.

Les cervicales se raidissent et chaque mouvement du cou est limité et provoque une forte douleur. L’oreiller à mémoire de forme permet de bien maintenir la nuque et avoir la position optimale pour ne plus souffrir des vertèbres cervicales.

De plus, il est probable que les douleurs aux cervicales descendent jusqu’aux épaules et au dos. Cependant, le mal de dos peut avoir de fortes conséquences sur tout le corps humain.

Certains oreillers orthopédiques permettent de corriger la position et de maintenir la colonne vertébrale. En effet, c’est grâce au rembourrage de l’oreiller qu’il mémorise la forme de la tête.

De ce fait, de la nuque jusqu’au bas de la colonne vertébrale, la courbe reste bien maintenue.

Zoom sur la marque d’oreiller ergonomique TEMPUR

Tempur est une marque d’oreillers, de matelas mais aussi de couettes. C’est une entreprise d’origine danoise qui a été rachetée dans les années 80 par un groupe suédois.

Puis, ce groupe a fusionné pour se développer à l’international et c’est devenu une entreprise américaine. En 2003, le groupe Tempur-Pedic International et se classe aujourd’hui comme une référence mondiale dans le monde de la literie.

Les oreillers ergonomiques de la marque Tempur offrent un très bon rapport qualité-prix et sont très souvent conseillés par les professionnels de la santé. L’oreiller-phare de la marque est le Tempur Original, il est conçu spécialement pour obtenir une posture bien droite de la colonne vertébrale.

Ainsi, vous aurez une position de sommeil optimale. Cet oreiller a été développé avec l’aide des meilleurs kinésithérapeutes afin d’assurer un confort et un soulagement des points de pression. C’est l’oreiller idéal pour ne plus souffrir des cervicales et mal de dos.