En prenant de l’âge, nos ressources en vitamines s’épuisent et notre système immunitaire se fragilise. Ces éléments indispensables pour le bon fonctionnement du corps agissent sur la production d’énergie, la protection nerveuse et le renforcement de nos défenses. C’est pour cette raison qu’il est important d’instaurer dans son régime des cures de vitamines. Bion 3 pour senior contient tous les nutriments nécessaires au bon fonctionnement métabolique et immunitaire. Découvrez notre avis sur ce complément alimentaire multivitaminé.

Les seniors en manque de vitamines et d’oligo-éléments ?

On définit la carence nutritionnelle comme un état pathologique où certains nutriments, vitamines ou oligo-éléments sont insuffisants. Leur faible quantité ne parvient plus à subvenir aux besoins du corps. Dans certaines situations, la carence peut-être absolue signalant l’absence totale d’un élément, c’est souvent le cas chez les seniors. Cette tranche d’âge sensible représente la majorité des personnes en manque de supplémentation vitaminée. Cela s’explique par une alimentation moins variée, la sédentarité et la dégénérescence progressive du système d’absorption intestinale. Selon l’OMS, près de 82 % des seniors présentent une carence en vitamine D. Cette dernière est rarement isolée. En effet, la carence en vitamine B et C accompagne volontiers un terrain fragilisé par des pathologies chroniques et une malnutrition.

Carence en oligo-éléments

Le fer est le premier qui nous vient à l’esprit quand on parle de carence nutritionnelle. La baisse des réserves ferriques de l’organisme entraîne une anémie dite ferriprive. Cette affection toucherait plus de 30% de la population mondiale avec une prédominance chez les personnes âgées. Elle entraîne une baisse de la qualité des globules rouges et leur quantité, ce qui engendre un état de fatigue important.

La carence en magnésium est retrouvée de façon importante chez les femmes d’un certain âge. Mais attention, les hommes sont aussi bien sujets à présenter cette carence. 23% des femmes et 18% des hommes manquent de magnésium et souffrent de crampes musculaires, d’irritabilité, de stress et de fatigue.

Si l’on trouve du calcium dans la majorité des aliments qu’on consomme, les quantités absorbées ne sont pas toujours suffisantes. Son absorption peut être réduite à cause d’un déficit en vitamine D. Tout comme le calcium, le zinc peut lui aussi être carentiel chez les sujets âgés. C’est pour cela qu’il est nécessaire d’instaurer des cures de vitamines pour les seniors qui présentent un état de fatigue, une fragilité immunitaire et un stress inexpliqué.

Pourquoi Bion 3 est-il recommandé pour les seniors ?

Les personnes âgées ont besoin de supplémentation en vitamines et oligo-éléments pour maintenir un bon équilibre corporel. Prendre soin de sa santé est une nécessité, surtout lorsqu’on atteint un certain âge. Bion 3 senior est la solution au vieillissement.

Ce complément alimentaire spécialement taillé pour cette tranche d’âge est recommandé pour lutter contre la fatigue chronique et renforcer ses défenses immunitaires. Il agit en stimulant trois grands axes métaboliques :

  1. Augmente l’immunité : le système immunitaire faiblit avec l’âge. Pour lutter contre ce processus dégénératif, Bion 3 apporte tous les nutriments dont le corps a besoin pour produire de nouvelles cellules immunitaires et empêcher la multiplication bactérienne.
  2. Aide à la digestion : une flore bactérienne perturbée est synonyme de mauvaise digestion. Grâce aux composants probiotiques de ce complément, l’équilibre commensal sera restauré.
  3. Une source d’énergie : en fournissant l’apport journalier nécessaire en vitamines et oligo-éléments, Bion 3 permet aux seniors de retrouver leur dynamisme d’avant.

Il est donc recommandé de suivre une cure de Bion 3 senior devant tout symptôme évoquant une carence nutritionnelle. Fatigue, stress et mauvais transit sont les premiers signes à repérer.

Composition de Bion 3, analyse ingrédient par ingrédient

Bion 3 - Energie Continue 60 Comprimes Bion 3 - Lot de 2 Boites de 60 Comprimés (2E)
  • RETROUVEZ VOTRE ENERGIE !!!
  • Libération prolongée des vitamines sur 6 heures
  • La technologie unique des comprimés de Bion3 Énergie Continue permet la régulation de la libération des nutriments : les trois couches d’actifs se diffusent...

Ce complément alimentaire destiné aux seniors contient 12 vitamines, 7 minéraux et des souches de probiotiques. En plus de cela, le ginseng et la lutéine font partie de ses composants et aident à potentialiser l’effet des autres éléments. Disponible sous forme de comprimés, sa prise n’est pas difficile.

Vitamines

Bion 3 contient les éléments suivants :

  • Vitamine A : elle aide à préserver la santé des yeux, de la peau et du système immunitaire.
  • Vitamine B1 : le rôle de cette vitamine est essentiellement digestif. Elle permet l’absorption des lipides et des protéines afin d’éviter les carences alimentaires.
  • Vitamine B2 : elle est indispensable dans le métabolisme des lipides et des protéines, notamment la kératine. Elle fortifie les cheveux et protège la vision de la dégénérescence.
  • Vitamine B3 : elle permet de maintenir l’élasticité des artères et des veines.
  • Vitamine B5 : elle est indispensable pour la production de l’énergie et de certaines hormones stéroïdiennes.
  • Vitamine B6 : elle joue un rôle important dans la production d’anticorps, d’hémoglobine et certains neurotransmetteurs.
  • Vitamine B8 : elle permet de préserver la jeunesse de la peau, des ongles et des cheveux.
  • Vitamine B9 : son rôle dans la synthèse des globules rouges et la protection du système immunitaire est crucial.
  • Vitamine B12 : cette vitamine contribue au maintien des fonctions neurologiques et la production de toutes les lignées des cellules sanguines.
  • Vitamine C : elle prévient les cellules de la vieillesse en luttant contre le stress oxydatif.
  • Vitamine D : elle présente un rôle essentiel dans le métabolisme des cellules, elle permet de préserver la bonne santé des os et des dents.
  • Vitamine E : le plus puissant antioxydant du corps. Il protège les cellules contre le vieillissement.

Oligo-éléments

Le fer, le zinc, le calcium, le magnésium et l’iode contenu dans Bion 3 pour senior permettent de couvrir jusqu’à 50 % de la ration journalière recommandée. Leurs propriétés sont les suivantes :

  • Fer : réduit la fatigue et assure une production de globules rouges sains.
  • Magnésium : participe au métabolisme des cellules, il permet de réduire les crampes musculaires et augmente la vigilance.
  • Calcium : pour des os forts et une dentition en acier.
  • Iode : utilisé principalement par la glande thyroïde, il permet de produire des hormones indispensables pour rester en bonne santé.
  • Zinc : renforce le système immunitaire et lutte contre la multiplication bactérienne et virale.

En plus de ces éléments, Bion 3 senior contient du ginseng réputé pour ses propriétés rajeunissantes. La lutéine est, elle aussi, présente dans la composition de ce complément alimentaire et permet de préserver l’œil des effets de l’âge. La myrtille vient renforcer l’effet anti-âge en fournissant des antioxydants indispensables.

Probiotiques

Lactobacillus gasseri, Bifidobacterium bifidum et longum sont les 3 agents présents dans ce complément alimentaire. Ils permettent de réguler le transit.

Quels sont les bienfaits de Bion 3 senior ?

Les bienfaits de ce complément alimentaire sont ceux de ses composants :

  • Renforce l’immunité,
  • Permet le maintien d’un bon équilibre digestif,
  • Préserve les fonctions neurologiques,
  • Lutte contre le vieillissement,
  • Réduit le stress,
  • Augmente la production énergétique,
  • Réduit le risque de contracter des maladies,
  • Protège la vision de la dégradation.

Quand le prendre ?

Prendre un complément alimentaire ne doit en aucun cas influencer vos habitudes alimentaires. Ces produits ne remplacent pas une alimentation saine et équilibrée.

La prise d’une cure de Bion 3 senior se fait sur une période de 30 à 60 jours à raison d’un comprimé par jour. Il est conseillé de répéter la cure plusieurs fois par an en respectant un intervalle d’au moins 1 mois.

Il est recommandé de prendre ce complément alimentaire en cas de fatigue importante ou lors de certaines affections telles qu’un rhume.

La prise d’un complément alimentaire ne doit se faire qu’après avoir demandé l’avis de son médecin.