L’été rime avec vacances et moments de détente. C’est une saison assez plaisante que l’on aborde avec joie. Néanmoins, il est très important de se vêtir en conséquence pour éviter les bouffées de chaleur et se prémunir des évanouissements. Dans cet article, vous découvrirez une liste des vêtements parfaits pour vivre un été paisible.

Les hauts tendance en été

Les chemises

Pour être à l’aise en été, une chemise en coton ou en lin à manches courtes serait un allié de taille pour un homme. Ce type de chemise est généralement agréable à porter et ne vous tient pas trop au chaud. Vous pouvez en trouver chez Damart.

En ce qui concerne les dames, il existe une myriade de modèles de chemisiers légers parfaits pour l’été. On peut trouver des blouses, des chemisiers plissés, des robes légères, etc. Ils sont pour la plupart en coton ou en lin.

Pour ce qui est de la couleur, le blanc est un choix intéressant, car il reflète les rayons solaires, ce qui est pratique en été.

Si le blanc ne vous convient, optez pour des couleurs plus claires comme le beige. Évitez au maximum les couleurs sombres comme le noir. Vous pouvez également choisir des modèles fleuris. Ils représentent bien l’esprit estival. Le tout, c’est de privilégier les couleurs claires plutôt que les couleurs foncées.

Les t-shirts

Si vous comptez arborer un style décontracté cet été, le t-shirt sera parfait. Pour avoir une belle allure, optez pour le coton, le lin ou le polyester. En dehors de leur aspect, ces matières vous procureront du confort et vous protégeront contre la surexposition à la chaleur. Il en existe en col V ou en col larges. Ils conviennent parfaitement aux hommes comme aux femmes.

Les meilleurs bas pour l’été

En été vous l’avez compris, il faut éviter les vêtements trop chauds, trop resserrés et lourds. Les hommes devraient opter pour des pantalons, des bermudas ou des shorts dans des matières comme le coton, le lin ou le polyester.

Selon le contexte, on utilisera l’un plus que l’autre. Pour une tenue élégante, les bas en coton ou en lin seront plus appréciés. Par contre, le polyester conviendra mieux si l’on recherche une tenue plus pratique.

Les femmes devront miser sur des jupes, des pantacourts ou des culottes amples. Ces vêtements doivent être également en coton, en lin ou en polyester. C’est l’occasion qui déterminera le type d’étoffe à privilégier.

Les sous-vêtements

Pour les hommes, les tricots à porter en dessous des chemises ou d’autres vêtements doivent être en coton. Cette matière absorbe au maximum la transpiration et vous gardera au frais. Le coton est également recommandé pour les caleçons et boxers.

Les femmes, de leur côté, ont le choix entre le coton et la dentelle. Le premier est très absorbant et respirant. Le second par contre permet une bonne ventilation. Il est important que les soutien-gorge soient de bonne taille, sans armature et pas trop serrés.

Les couvre-chefs

Ils doivent absolument faire partir de votre garde-robe cet été. Pour un homme ou une femme, il est indispensable de disposer d’un chapeau pour protéger sa tête des coups de soleil. N’hésitez pas à les agrémenter d’une paire de lunettes de soleil.

Les matières propices pour les vêtements d’été

Avant de lister les meilleurs vêtements pour l’été, il est important de connaître les matières qui conviennent à cette période de l’année.

En été, il est primordial d’opter pour des vêtements légers favorisant l’aération du corps. Si les vêtements sont produits dans différentes étoffes, certaines sont plus adaptées que d’autres :

  • le coton
  • le lin
  • le polyester
  • Le coton

C’est la matière star de l’été. En effet, le coton est très adulé, car il est doux, confortable et doté d’une forte capacité d’absorption. Cela en fait un matériau souple et respirant, efficace en période de forte chaleur. De surcroît, il est accessible à petit prix.

Le lin

C’est un matériau élégant et naturel à base de fibres. Ses propriétés isolantes en font un excellent allié pendant les saisons chaudes. En effet, le lin permet la libre circulation de l’air et vous garde au frais. On dit qu’il est thermorégulateur. Il est respirant et procure un certain confort. Son seul point faible est qu’il se froisse très vite.

Le polyester

Ce matériau, de par sa résistance, est idéal pour les vacances et le sport. Cette étoffe favorise une évacuation rapide de la transpiration. C’est pour cette raison qu’il est présent sur toutes les plages et qu’elle est adulée par les sportifs. De plus, il est infroissable donc pas besoin de le repasser.

Conclusion

En définitive, l’été est une période de l’année propice à la découverte et à l’exploration dans un climat ensoleillé, mais le risque d’avoir des malaises est réel. Il faut alors veiller à se vêtir convenablement.

Le plus important est d’opter pour des vêtements amples et conçus avec des matières respirantes et absorbantes, dont le coton, le lin et le polyester. Si vous les incluez dans votre garde-robe d’été, vous profiterez du soleil sans aucune crainte.