Fête d’anniversaire, Noël, journée internationale de la femme, fête des mères ou grands-mères… Il existe diverses occasions pour mettre les femmes à l’honneur.

Un de ces moments est arrivé et vous êtes indécis pour une idée de cadeau adressée à une femme senior ? Pas de problème, découvrez ici 7 idées cadeaux sélectionnées pour vous.

Un livre original

Le livre est une idée cadeau originale qui plaira à tous les amoureux de la lecture. Il devient encore plus pratique lorsque vous l’offrez à une femme senior.

En effet, un sentiment de solitude les envahit souvent et leurs fonctions mentales sont moins sollicitées, le livre peut alors être pour elles un refuge. Ce dernier est d’ailleurs reconnu comme très bienfaisant pour les seniors. Notamment, il améliore leur mémoire, détend leur esprit, prévient le stress et favorise leur endormissement.

Toutefois, pour rendre heureuse la femme senior, vous devez lui choisir un livre merveilleux. Pour votre mère ou grand-mère, vous pouvez offrir Mémé dans les orties d’Aurélie Valognes, Marie des brebis de Christian Signol ou Doucement renaît le jour de Delphine Giraud. Ces œuvres feront sans doute voyager la lectrice, avec l’humour qui les caractérise.

Pour plus d’inspiration, consultez ces “short list” des meilleurs livres.

Une box beauté

Ce n’est pas parce qu’elle est devenue une femme senior qu’elle néglige sa peau. Une box beauté pour grand-mère est sans aucun doute une bonne idée. Ceci lui rappelle avant tout que la vieillesse n’est qu’une question d’âge et qu’elle peut encore rester jeune grâce à ses habitudes.

Pour une femme senior, préférez une box beauté bio. Sa peau étant fragile, une telle box est parfaite pour ne pas l’abîmer. Maquillage, cosmétiques, bien-être, grand-mère pourra naturellement se rajeunir.

Un bijou symbolique

Symbole de l’amitié, de l’amour et de l’élégance, le bijou témoigne de l’affection que vous avez pour une personne. C’est une idée cadeau originale qui reste très appréciée à tout âge. En fonction de la pierre précieuse qui a servi à sa fabrication, le bijou peut durer des années sans se détériorer. De plus, il peut être porté à diverses occasions. C’est donc un cadeau pratique qui réjouira certainement votre grand-mère.

Pour une femme senior, les bijoux en argent ou en or sont les plus adaptés. Plus raffinés et élégants, ils lui permettront de s’habiller de manière discrète.

En ce qui concerne le type de bijou, optez pour les colliers fins ou courts et des boucles d’oreilles avec de petits diamants. Un bracelet raffiné peut toujours convenir à une femme senior.

Un abonnement à un magazine de cuisine

Généralement, les femmes seniors aiment la cuisine. D’ailleurs, elles mettent tellement de goût et d’attention dans leurs préparations, qu’il est impossible de résister à leur repas.

À cet effet, si celle à qui vous désirez offrir le cadeau est une amoureuse de la cuisine, offrez-lui l’abonnement à un magazine de cuisine. Cela lui permettra de faire de nombreuses découvertes culinaires et de varier ses plats. Elle prendra sûrement du plaisir à apprendre et à concocter de nouvelles recettes.

Une tablette senior

Facile à utiliser et moins encombrante, une tablette senior peut être d’une grande aide pour une femme senior. Beaucoup plus pratique, la tablette impressionne beaucoup de seniors. Avec son écran large et ses caractères un peu plus grands, cet appareil peut permettre à la femme senior de vaincre la solitude et de rester plus proche des siens.

Il existe d’ailleurs des tablettes adaptées aux seniors. Ces derniers peuvent s’en servir pour lire le journal, écouter de la musique, regarder des séries et films, jouer à des jeux, etc. Une variété de services qui permettra au bénéficiaire de vaincre la solitude et les risques de l’anxiété.

Un atelier créatif

Votre grand-mère est-elle encore capable de faire des mouvements ? Si c’est le cas et qu’elle a l’âme créatrice, pourquoi ne pas lui offrir une séance avec un artisan ? En effet, pour tuer le temps et l’ennui, les femmes seniors ont l’habitude de confectionner des objets personnalisés.

Ainsi, offrir une séance à votre mère ou grand-mère lui permettra d’acquérir de nouvelles compétences et d’apprendre à fabriquer de nouveaux objets. Elle peut notamment réaliser un sac à main, composer un parfum, créer une boisson unique… La quarantaine passée, la passion d’apprendre est souvent grande.

Une séance de remise en forme

Vous avez exploré toutes les catégories et n’avez toujours pas trouvé l’idée cadeau originale qui pourrait la réjouir ? Optez donc pour une séance de remise en forme : massage et spa.

Un moment de zénitude fait toujours du bien et réjouit toutes les femmes, plus encore, une personne senior. De plus, ces séances soulagent principalement les douleurs articulaires, favorisent la circulation sanguine et améliorent la mobilité.