La retraite est une étape clef de la vie. Vous avez travaillé dur pendant des années. Il est alors important de célébrer ce changement d’une manière qui honore tout ce que vous avez fait.

Avec ou sans fête, en famille ou entre collègues, il existe mille et une façons de célébrer ce jour de façon originale. De nombreux cadeaux de retraite s’offrent pour cet événement comme le calendrier de l’avent de retraite.

Procurez-vous un calendrier de l’avent spécial retraite

Cet événement clôture vos longues années de travail, c’est l’occasion de marquer le coup. Afin de patienter jusqu’au jour J de votre retraite, préparez-vous avec un calendrier pour l’avant retraite, vous rendrez ce départ plus ludique.

Ce cadeau est un excellent choix, que vous soyez la personne qui va prendre sa retraite ou un collègue de travail souhaitant faire une surprise originale à son camarade. Le futur retraité sera sans nul doute ravi de passer ses derniers jours de travail, grâce à cette délicate attention.

La retraite, un renouveau

Vous souhaitez être plus sociable après votre retraite ? Faire de ce départ un point important ? Profiter au mieux de votre temps libre ? Et si vous créiez une nouvelle tradition dans votre famille ou votre cercle d’amis ? Vous pourriez :

  • célébrer votre retraite chaque année à votre date de départ,
  • organiser une réunion de famille,
  • planifier des dîners de famille hebdomadaires,
  • organiser des soirées jeux mensuelles avec des amis,
  • planifier des sorties hebdomadaires avec votre conjoint,
  • célébrer votre anniversaire avec une nouvelle tradition.

Retraite : l’occasion pour sortir de votre zone de confort

calendrier de l'avant retraite

La retraite est le moment de poursuivre vos rêves et de faire les choses que vous avez toujours voulu réaliser. Justement, vous pouvez célébrer le début de votre retraite en pratiquant une activité que vous (ou d’autres) n’auriez jamais pensé faire. Démarrez votre retraite en beauté en accomplissant quelque chose d’excitant et d’effrayant. Sortez de votre zone de confort !

Passez une journée de détente post retraite

Célébrez votre retraite en donnant la priorité à vos soins personnels. Vous pouvez vous rendre au spa et profiter d’un massage ou d’un soin du visage. N’hésitez pas à planifier un moment relaxant à la maison. Vous pouvez par exemple fabriquer un masque fait maison pour le visage et prendre un bon bain. Ou tout simplement prendre une douche chaude. Allumez des bougies et écoutez de la musique apaisante pendant que vous vous détendez et honorez votre carrière.

Un nouvel objectif pour votre retraite

Avoir des objectifs est important. Ils vous permettent d’adopter une certaine directive de vie. Vous focaliser sur vos buts permet de combattre la tristesse et les jours de déprime. Se fixer un objectif de vie et s’y engager est une bonne résolution à prendre pour vivre une retraite heureuse.

Découvrez quel objectif vous voulez atteindre et notez-le sur papier. Établissez ensuite un plan. Vous pouvez travailler à partir de votre objectif et créer une chronologie avec des jalons, des étapes plus petites et des actions hebdomadaires/quotidiennes. Vous réduisez ainsi votre objectif en morceaux plus faciles à gérer, ce qui vous aidera à ne pas vous sentir dépassé. Cette démarche rend votre but plus atteignable mentalement.