Vous souhaitez profiter du plaisir sauvage du voyage en camping-car sans vous soucier de l’organisation, que ce soit le trajet ou le budget ? Une solution simple, mais efficace vous est proposée : le voyage en camping-car organisé.

Cela vous permet de ne vous soucier de rien d’autre que la beauté des paysages que vous parcourez. Ce système possède de nombreuses qualités et notamment le fait d’avoir son intimité ainsi que son confort malgré le fait d’être en voyage organisé avec d’autres personnes.

Dans cet article, nous allons tout vous dire sur le voyage en camping-car organisé.

Qu’est-ce qu’un voyage en camping-car organisé ?

Un voyage en camping-car organisé est basé sur le même principe que les voyages organisés. La seule différence est que le moyen de locomotion et les couchages ne se font pas en groupe, mais individuellement, chacun dans son camping-car.

Si vous n’en possédez pas, l’agence de voyages vous le loue avec un forfait compris dans le voyage. C’est le cas de L’ expédition en camping-car avec Thellier Voyages qui vous accompagne dans toutes vos démarches. De plus, le site internet est parfaitement conçu pour répondre à toutes vos questions de manière simple, claire et illustrée.

Le voyage en camping-car organisé, une excellente idée

De nombreux avantages poussent de plus en plus de personnes à se tourner vers ce type de vacances. En effet, ce mode de voyage convient à tout retraité ayant besoin de son confort personnel tout en découvrant des paysages ainsi que de nouvelles personnes.

La convivialité

La convivialité est le grand point fort des voyages organisés, vous rencontrez des gens tout en passant un bon moment. L’ambiance des vacances est également là pour vous détendre et prendre du bon temps.

Son intimité

Les camping-cars permettent de garder votre intimité lors du voyage. En effet, lors des voyages organisés, vous êtes sans cesse avec les autres sans possibilité d’avoir un endroit à vous.

Dans le cas du voyage organisé en camping-car, vous avez une certaine autonomie que vous ne pouvez pas avoir en voyage organisé standard. Ainsi, le camping-car règle tous ces problèmes en plus d’être confortable.

Les différentes destinations

Vous trouverez de nombreuses destinations pour partir en voyage organisé en camping-car. Notamment, on peut parler de l’Italie, la Roumanie, le Maroc ou encore la Grèce. Vous avez l’embarras du choix pour choisir la destination qui vous convient.

De plus, la durée du voyage est également au choix selon les différents programmes planifiés. Certains peuvent durer une semaine comme lors d’un événement ou bien un mois pour découvrir le pays visité plus en profondeur. Cependant, si vous souhaitez partir moins loin avec une autre démarche de voyage comme celle du slow tourisme, consultez cet autre article de notre site.

Le programme

Le programme est centré sur votre destination. Ainsi, en fonction de votre choix de pays, les différentes activités proposées seront en rapport avec celui-ci. Pour un voyage en Irlande, par exemple, vous goûtez les spécialités régionales et une dégustation de whisky est organisée.

Des visites guidées et des animations sont également proposées presque chaque jour pour approfondir vos connaissances sur le pays et profiter de ses merveilles. Enfin, ce programme très complet vous permet de ne pas vous prendre la tête quant au choix des visites. Vous avez enfin l’occasion de ne rien planifier et de simplement vous laisser guider.

Comment se déroule le voyage ?

voyage en camping car organisé

La réservation

Avant tout, il faut vous rendre sur le site du prestataire afin d’analyser toutes les propositions du catalogue. Choisissez ensuite votre envie en cliquant dessus.

Vous aurez alors toutes les informations nécessaires comme le prix, la description du voyage, les dates, le trajet, des informations sur les modalités à remplir ainsi que le programme jour par jour.

De nombreux éléments sont compris dans le tarif de base tels que les repas, les campings et les animations. Vous pouvez également demander un devis avant de passer à la réservation.

Remplir les modalités

Quelques informations doivent être fournies à l’agence afin que tout soit en règle. Pour cela, vous devez avoir :

  • L’assurance véhicule
  • La carte grise
  • La carte d’identité ou un passeport en cours de validité
  • Un permis de conduire
  • Une carte européenne de santé

Le trajet

Il ne vous reste plus qu’à suivre le programme et les autres camping-cars sur la route des vacances. Chaque lieu est indiqué précisément sur un guide de voyage afin de ne pas se perdre.

Le programme est également à votre disposition et si vous avez un problème ou une question, n’hésitez pas à appeler l’agence. Chaque jour est ainsi une source d’aventure et de découverte à bord de votre camping-car.

En conclusion

Une nouvelle façon de voyager vous est offerte grâce à ces voyages organisés en camping-car. L’important est avant tout de vous faire plaisir en sortant des sentiers battus, tout en vous amusant.