Comme les plus jeunes de 20 ans, les seniors peuvent aussi chercher l’âme sœur sur le web. Des clubs de rencontre virtuels pour ces personnes se sont donc multipliés.

Une population qui a souvent du temps libre et pour qui internet semble désormais un moyen facile de combattre la solitude.

Le temps des tabous est terminé : les seniors, eux aussi, peuvent maintenant clavarder. Ici, nous aborderons le site Senior.proximeety pour vous faire découvrir s’il s’agit d’un bon site pour effectuer la rencontre de seniors.

Pourquoi aller sur senior proximeety et pour qui s’adresse-t-il ?

Ce site, 100 % gratuit, s’adresse aux seniors de 50 ans et plus qui recherchent une relation sérieuse ou amicale.

Par contre, vous pourriez retrouver des personnes qui n’ont que 35 ans. Aller sur ce site et s’inscrire permet de nous donner plus de chance de trouver l’amour. Il permet, également, de passer le temps et de combler un manque de confiance ou d’affection.

Grâce à ce site de rencontre, vous éviterez tout simplement la solitude en trouvant des personnes de votre âge à proximité de chez vous.

Est-ce que beaucoup de seniors sont sur ce site ?

La réponse est oui. Le site compte plus de 2 millions de membres et s’avère disponible en 20 langues pour plaire à une plus vaste clientèle dans le monde.

Par contre, si vous êtes un homme, vous risquerez d’éprouver quelques difficultés à trouver l’amour. En effet, senior proximeety contient environ 75 membres masculins pour 25 membres féminins. En revanche, si vous êtes une femme, vous aurez l’embarras du choix.

Quels sont les avantages de Senior.proximeety ?

Les avantages de s’inscrire à Senior.proximeety sont nombreux, mais voici sans doute les cinq plus importants.

En premier lieu, ce site ne contient pas de spams. Pour continuer d’offrir un service totalement gratuit, le site recommande d’autres sites, qui eux, s’avèrent payants.

En second lieu, les profils que le site vous propose sont à jour et réels.

Ensuite, tout comme son nom vous l’indique et que nous l’avons mentionné plus haut, il vous proposera des personnes qui se retrouvent à proximité de vous. Donc, si vous habitez en France, vous n’allez pas vous faire proposer quelqu’un qui habite au Québec, par exemple.

En plus de cela, il apparaît très facile d’utilisation et possède une bonne cote de sécurité, car votre inscription reste anonyme.

Existe-t-il des inconvénients à ce site ?

Comme tout ce qui existe, ce site possède également des inconvénients, mais ceux-ci sont mineurs.

Premièrement, comme nous l’avons déjà précisé, ce site regorge beaucoup plus d’hommes que de femmes. Il s’avère donc plus efficace, en ce moment, si vous êtes une femme.

Comme dans tous les sites de rencontre, il peut arriver que vous rencontriez des profils dits « fakes ». Heureusement, il n’en existe pas beaucoup, car les modérateurs du site s’avèrent très réactifs pour les expulser.

Le dernier inconvénient notable, c’est la publicité. Le site Senior.proximeety vous envoie des courriels contenant des publicités. Par contre, il vous suffira de vous désabonner, tout simplement, de la liste d’envoi de courriels.

À quoi doit-on faire attention quand l’on se retrouve sur Senior.proximeety ou sur un autre site de ce genre ?

Sur ce site, tout comme partout sur internet ou dans la vie, il vous sera indispensable de faire attention à certaines choses.

La première règle de mise en garde, à toujours considérer, consiste à ne jamais divulguer des informations importantes (bancaires ou personnelles), comme votre adresse, etc.

La deuxième règle d’or du clavardage en ligne vous protège de l’extorsion en ligne. Il s’agit de ne jamais, au grand jamais, envoyer de l’argent à quelqu’un en ligne, peu importe les sentiments que vous pouvez ressentir pour cette personne.

La dernière des règles de sécurité importantes consiste à toujours vérifier l’identité de la personne avec qui vous êtes en train de faire connaissance.

Pour cela, il vous suffit de lui demander une photo avec votre prénom écrit, d’une manière particulière, sur sa main. Cette technique est à utiliser de manière subtile dans une conversation, si vous ne voulez pas rendre l’autre personne mal à l’aise.

Comment fonctionne le site Senior.proximeety ?

senior proximeety avis

Le fonctionnement de ce site reste assez simple.

Pour vous inscrire, vous devez tout simplement remplir un petit formulaire. Il vous sera demandé, dans celui-ci, de fournir votre sexe, ce que vous recherchez (hommes ou femmes), une adresse courriel et un pseudonyme valide, un mot de passe à garder secret, ainsi que votre date de naissance.

Après cela, vous devez créer votre profil et produire une description de vous. Bien écrire, sans faute, votre description et posséder une belle photo vous montrant sous votre plus beau jour vous permettra d’être plus vu et mis à l’avant aux autres utilisateurs de ce site.

Quand cela est effectué, vous vous ferez proposer des profils de personnes nouvellement inscrites ou qui ont réalisé de nouvelles annonces.

Par exemple et également, si vous êtes un homme qui recherchez une femme, vous ne verrez que les femmes et aucun homme dans vos propositions et ne serez vue par aucun de vos congénères.

Si vous êtes une femme qui recherchez une autre femme, c’est de même : vous ne verrez aucun homme et aucun d’eux ne verra votre profil et ne vous sera proposé.

Bien que le site vous propose des profils, c’est à vous de décider et vous êtes responsable de trouver la personne qu’il vous convient.

Pour vous faciliter la tâche, ce site contient de nombreuses fonctionnalités de recherche simples, permettant de trouver ce que l’on cherche de manière très efficace.

Avis senior proximeety : sérieux et efficace

En guise de conclusion, rappelez-vous des trois règles les plus importantes sur internet : ne jamais divulguer d’informations privées, ne jamais envoyer de l’argent à quelqu’un rencontré en ligne et toujours vérifier l’identité de la personne dans la mesure du possible.

Après toute cette analyse de ce site, nous pouvons en conclure qu’il s’agit, en effet, d’un bon site pour effectuer des rencontres entre seniors, et ce, à partir de votre salon et sans vous déplacer.