La découverte des bienfaits du lait de chèvre sur la peau a révolutionné son utilisation en cosmétique. Déjà très apprécié pour la qualité et le goût de son fromage, c’est désormais dans le savon qu’il est mis en avant.

Contrairement aux savons traditionnels et classiques, le nouveau venu dans la gamme des soins de beauté apporte avant tout hydratation et fraîcheur à votre peau.

Bien plus qu’un savon, c’est votre meilleur allié pour votre entretien corporel. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce savon très efficace.

Savon au lait de vache : sa composition

Le savon au lait de vache a pour composante principale de lait de vache.

Toutefois, il intègre d’autres éléments clés qui lui permettent d’offrir aux utilisateurs une satisfaction inégalée par rapport aux autres savons.

Entre autres, il contient :

  • de l’eau distillée
  • de la lessive
  • du miel en faible quantité
  • de l’huile d’olive, d’avocat et de coco

Certains de ces éléments sont choisis pour leur teneur naturelle en vitamine A, B, C, et D, en antioxydants puissants Q10 et surtout en acides aminés et gras. D’autres assurent un apport constant en magnésium, en calcium, en phosphore et en potasse.

C’est un mix qui permet à cette gamme de savon de prendre le dessus sur ses paires en adoucissant efficacement la peau. Il garantit une cicatrisation rapide et limite les affections cutanées grâce aux fonctions antifongiques, antiseptiques et antibactériennes.

Ces différentes composantes utilisées pour la fabrication des savons au lait de chèvre expliquent aisément le boom de son utilisation par les séniors, hommes ou femmes.

En effet, puisqu’ils ne sont faits que d’ingrédients biologiques et naturels, les savons à base de lait de chèvre sont très nutritifs pour les peaux vieillissantes.

Que votre épiderme soit fragile, sec ou sensible, vous n’aurez à craindre aucun problème d’irritation puisqu’ils s’adaptent aisément à tout type de peau.

Côté parfum, il se démarque sans peine de la concurrence des savons traditionnels par sa fragrance.

Savon au lait de chèvre : principe de fabrication

savon au lait de chèvre

Le mode de fabrication de cette gamme de savon permet de conserver le principe actif des nutriments contenu dans le lait et les autres composantes.

En effet, les savons au lait de chèvre sont obtenus grâce à une saponification à froid.

Cette dernière garantit la protection des propriétés des différents ingrédients qui assurent douceur et souplesse à votre peau, lui évitant les crissements des savons industriels.

Ce principe artisanal de fabrication ne nécessite pas le rinçage à grande eau pour l’élimination du surplus de soude caustique. Ainsi, il évite de perdre la glycérine et le fort pouvoir hydratant du savon.

Cet atout garantit l’efficacité de ce savon pour les soins corporels contrairement aux savons traditionnels qui, bien des fois, contribuent au dessèchement des cellules cutanées.

Savon au lait de chèvre : savon bio au principe actif naturel

La composition du savon au lait de chèvre en fait un produit bio, dont les principes actifs naturels garantissent plusieurs avantages.

Certaines fabrications ajoutent d’autres ingrédients naturels permettant de renforcer la capacité de résistance de la peau.

La présence de l’huile d’amande permet de soulager les démangeaisons et autres irritations de la peau. Le fort potentiel hydratant de l’huile de coco permet le maintien d’une peau fraîche.

L’huile de colza permettra de relaxer et de nourrir efficacement votre épiderme. L’ajout d’huile de fleurs de calendula permet d’apaiser les tiraillements.

Pour une couleur fraîche et conviviale, plusieurs fabricants utilisent l’argile verte qui permet de purifier et de nettoyer en profondeur votre peau.

Voilà tant d’éléments qui permettent de distinguer le savon au lait de chèvre des différents savons classiques et traditionnels.

Savon au lait de chèvre : un allié efficace pour les soins de beauté

La surproduction de sébum par certaines peaux crée une sensation de film graisseux sur le visage de certaines personnes. Ce phénomène est dû à la dilatation des pores.

Ce dérèglement aux multiples causes crée un déséquilibre gênant au niveau de la peau et parfois des irritations cutanées. Grâce aux acides capriques, caproïques et capryliques contenus dans le lait de chèvre, le savon permet d’équilibrer le pH du savon et de la peau.

Il favorise alors le nettoyage et l’hydratation de la peau, accélérant ainsi la fermeture des pores et l’assimilation des nutriments.

Le savon au lait est une alternative très efficace contre les rayonnements solaires et autres dysfonctionnements hormonaux.

En effet, la présence du sélénium dans le lait de chèvre favorise la neutralisation des radicaux libres dont l’excès favorise la destruction des cellules cutanées.

Sa fonction antifongique permet une régénération des cellules mortes.

La présence des vitamines A et E ainsi que de la coenzyme Q10 permet de limiter l’oxydation des lipides de la peau et de réduire l’effet des rayons UV.

La vitamine C par sa fonction antioxydant synthétise le collagène qui est essentiel pour le renouvellement des cellules du derme.

Contrairement aux savons classiques et traditionnels, le savon au lait de chèvre combat efficacement le vieillissement de la peau.

Aussi, il bloque l’apparition des ridules et des rides pour conserver à votre visage un teint uniforme, radieux et élégant lui conservant toute sa beauté.

Savon au lait de chèvre : efficace contre l’acné, le psoriasis et l’eczéma

savon au lait de chèvre

Les pores dilatés, les points noirs, les plaques rouges, les vésicules, les squames et les microkystes sont tant de caractéristiques de certaines affections cutanées.

Les plus répandus sont l’acné, l’eczéma et le psoriasis. Un savon fait à base de lait de chèvre peut aider à lutter efficacement contre ces maladies de la peau.

D’abord, la teneur en acides alpha-hydroxydés du lait de chèvre favorise une exfoliation des cellules mortes de la peau.

Celle-ci permet de stimuler la naissance de cellules saines qui, couplée avec l’effet comédolytique de l’acide lactique, guérit l’acné rétentionnelle.

L’application continue du savon au visage permet ensuite de gommer en totalité les différentes taches sur la peau pour lui conférer un éclat naturel.

Les démangeaisons intempestives dues à l’eczéma et le psoriasis doivent être traités avec sérieux afin d’éviter des aggravations.

L’utilisation du savon au lait de chèvre permet de contrer l’avancement de ces affections et d’en traiter les causes.

En effet, la structure moléculaire fine du lait de chèvre favorise sa pénétration dans les pores dilatés de la peau.

Ainsi, il se forme une nouvelle couche protectrice qui assure une hydratation optimale de la peau.

Pour finir, les propriétés anti-inflammatoires du savon au lait de chèvre renforcent la peau.

Même les plus sensibles peuvent être traitées pour alors assurer l’éradication de l’eczéma et le psoriasis.

Ces capacités thérapeutiques du savon au lait de chèvre font de lui un savon très compétitif par rapport aux autres savons classiques et traditionnels.

Savon au lait de chèvre : une prévention fiable contre les cancers
Une utilisation régulière du savon au lait de chèvre permet un apport constant en sélénium.

Cette dernière est jugée essentielle dans la prévention des cancers de la peau.

En effet, le sélénium est un oligo-élément qui assure à la peau une protection optimale contre les rayons solaires. Il permet de lutter contre l’affaiblissement cutané.

Savon au lait de chèvre : conseils d’utilisations

Le savon au lait de chèvre peut être utilisé comme un simple savon domestique pour des bains plus rafraîchissants.

Toutefois, si vous désirez des effets spécifiques, le savon au lait de chèvre peut servir de nettoyant de visage.

Dans ce cas, il est conseillé de le faire d’abord mousser dans les mains jusqu’à obtention d’une texture blanche.

Frottez celle-ci doucement sur votre visage jusqu’à pénétration profonde de la masse onctueuse.

En définitive, le savon au lait de chèvre est d’une efficacité incomparable en comparaison aux autres savons classiques.

Ses multiples avantages lui confèrent une place de choix dans la gamme des produits cosmétiques.

Ce savon s’intègre facilement à vos habitudes quotidiennes pour devenir votre meilleur allié pour votre entretien corporel.