Beaucoup croient que l’amour est réservé à la jeunesse, mais rien n’apparaît plus faux. Peu importe l’âge, que ce soit 20 ans ou 90 ans, tout le monde a le droit d’aimer et de se sentir désiré.

Pour les homosexuels, c’est de même. Que vous ayez 20 ans ou 90 ans, vous avez le droit de rencontrer la personne qui fera vibrer votre cœur. Dans cet article, nous allons vous donner quelques astuces pour entreprendre des rencontres et enfin connaître votre vrai bonheur.

Pourquoi est-ce difficile de rencontrer quelqu’un quand on est gay et sénior ?

Tout d’abord, ce qu’il faut savoir, c’est qu’à l’époque de leur jeunesse, l’homosexualité s’acérait très tabou et même considérée comme résultant d’une maladie mentale.

À cause de la pression sociale (homme + femme = famille), beaucoup ont renié qui ils étaient et ont fondé des familles pour bien paraître.

Aujourd’hui, maintenant que la société accepte l’homosexualité et les familles non conventionnelles, il semble plus facile de sortir du placard. Pourtant, ce n’est pas aussi évident, car souvent il se trouve à bénéficier d’une famille avec plusieurs enfants. Si vous avez franchi l’étape du coming-out ou que vous y pensez, continuez de lire cet article.

Existe-t-il des sites internet pour effectuer des rencontres quand on est sénior et gay ?

Comme pour tout ce qui subsiste sur cette planète, il existe, en effet, des sites internet pour réaliser des rencontres quand on est gay et qu’on possède un certain âge.

Nous avons procédé à des recherches et avons concocté une petite liste de cinq sites qui permettent de lier des liens avec quelqu’un.

Rencontresenioretgay.com

Rencontre sénior et gay possède un site internet ainsi qu’une application téléphone, permettant ainsi une clientèle plus large. La plupart des personnes (la majorité) qui vont sur ce site sont à la recherche de quelque chose de sérieux.

ForceGay.com

Sur ce site de rencontre, rares sont les personnes qui recherchent une relation sérieuse. Si par contre, vous recherchez une aventure d’un soir, ce site est parfait pour vous et il regroupe des personnes de tous les groupes d’âge.

GayParship.fr

En ce qui concerne celui-ci, il s’avère un peu spécial. Contrairement aux autres sites de sa concurrence, il vous fera passer un test de personnalité pour vous trouver un partenaire compatible. Leur but semble de vous faire rencontrer l’amour, le vrai.

Gay-cougar.net

Pour résumer, ce site s’adresse aux jeunes (généralement dans la trentaine) qui recherchent ce qu’on peut appeler « un sugar daddy ». À l’inverse, il s’adresse également aux personnes âgées (cougars) qui cherchent quelqu’un de plus jeune.

Rencontrepapygay.com

Celui-ci offre une plus grande portée, en ce qui a trait à la distance, car il est pour la France, la Suisse, la Belgique et le Québec.

Vous pouvez rencontrer des personnes de tous les âges sur ce site de rencontre. Vous trouverez autant de personnes qui désirent une aventure d’un soir que des personnes qui recherchent une relation sérieuse.

Quelques conseils pour optimiser ses chances de rencontrer quelqu’un quand on est gay et senior

rencontre gay senior

Que vous soyez jeune ou âgée, la recette magique pour effectuer des rencontres reste passablement la même. Premièrement, faites-vous beau et montrez-vous sous votre meilleur jour.

Posséder une bonne hygiène et bien s’habiller sont les deux critères premiers pour plaire, qu’on soit un homme, une femme, jeune ou d’un âge plus avancé.

Quand vous rencontrez quelqu’un qui semble confiant, vous êtes attiré par cette personne. C’est exactement ce que vous devez susciter : de l’assurance et que vous n’avez pas peur du rejet. Les échecs dans les rencontres, c’est normal, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut se décourager.

Quand l’on tombe, la meilleure façon d’apprendre, c’est de se relever et de reprendre. De toute façon, vous ne pouvez pas plaire à tout le monde, tout comme ce n’est pas tout le monde qui va conquérir votre cœur. Le meilleur conseil que nous pouvons vous donner, c’est de rester vous-même.

Ensuite, sortez dans des endroits pour les gays, comme dans un bar ou un café réservé. Vous avez aussi la possibilité de participer à des événements LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres).

C’est un super endroit pour rencontrer des personnes si vous possédez une bonne ouverture d’esprit. Malheureusement, beaucoup se retrouvent mal à l’aise due à l’époque de leur naissance et de la façon de pensée de l’époque (pression sociale).

Conclusion

L’essentiel à retenir dans tout cela, c’est que le plus important est de rester soi-même et de ne pas avoir peur d’oser. Ne pensez plus être la seule personne dans cette situation, car beaucoup sont dans la même et recherchent l’amour, le vrai, via ces sites de rencontre ou les endroits réservés aux personnes homosexuelles.

N’oubliez pas d’avoir confiance en vous, c’est la clé de la réussite. Souvenez-vous que vous ne plairez pas à tout le monde, donc ne soyez pas abattu par un rejet, mais au contraire, servez-vous-en pour vous améliorer. Peu importe votre âge, vous méritez l’amour et le bonheur d’aimer et d’être aimé en retour pour ce que l’on est.