Un corps qui prend de l’âge perd ses capacités au fil du temps. Lorsqu’il vieillit, celui-ci présente alors de nouveaux symptômes physiques et neuronaux.

De plus, se sentir et se voir vieillir peut engendrer des troubles émotionnels désagréables pour de nombreuses personnes âgées.

Vous faire accompagner sur tous les plans serait alors un véritable soutien pour vous. Mais alors en quoi le magnétisme pourrait-il vous aider ?

Qu’est-ce que le magnétisme ?

Le magnétisme est avant tout une technique d’accompagnement à la guérison. Concrètement, il est un fluide naturel, bien qu’invisible à l’œil nu, émanant du corps des êtres vivants et utilisé par nos ancêtres dans le but de soulager certains maux et soigner de nombreux troubles.

En effet, il aide à traiter les maladies psychiques comme physiques en rééquilibrant les énergies qui circulent dans notre corps.

N’oubliez jamais que votre corps détient naturellement la capacité d’autoguérison. Cependant, lorsque nous traversons des passages difficiles de nos vies, nos émotions parviennent très souvent à bloquer ce mécanisme naturel et notre énergie corporelle ne circule alors plus correctement.

C’est là qu’apparaissent différents symptômes ou maladies. Ces derniers ne sont que le résultat d’une émotion, parfois associée à un traumatisme, qui n’a pas été guéri ou géré correctement. Malheureusement, nous n’apprenons pas dès notre plus jeune âge à gérer nos émotions, ce qui génère ce type de troubles.

C’est à partir de là que le magnétisme peut intervenir, bien qu’il soit toujours idéal de le pratiquer régulièrement afin de l’utiliser comme pratique préventive et éviter alors tout désordre énergétique et émotionnel.

Sa réputation

Aujourd’hui encore, le magnétisme reste un mystère aux yeux d’une grande partie de la population. Tantôt qualifié de magique, il réveille de nombreux questionnements, notamment concernant sa pratique concrète.

Pourtant, le magnétisme n’est pas « magique » : il repose bien sur l’emploi de diverses techniques parfaitement maîtrisées par le magnétiseur. Ce dernier est un professionnel sérieux et responsable de la santé physique et émotionnelle de son patient.

Pratiquer le magnétisme n’est donc pas à la portée de tous dans le sens où il n’est pas un loisir. En effet, il requiert une connaissance et une méthodologie rigoureuse qui s’acquièrent avec le temps et l’expérience.

Les bienfaits du magnétisme

Les bienfaits du magnétisme sont nombreux et c’est une pratique complémentaire à tout type de médecine. Attention, gardez bien en tête qu’il ne remplace en aucun cas un traitement médical ! Cependant, il aidera le corps à mieux l’assimiler en cas d’effets secondaires et agira en complément du traitement.

Le magnétisme aide et accompagne le corps à récupérer sa capacité d’autoguérison en réactivant, dynamisant, le système immunitaire de la personne. En d’autres termes, il aide le corps à accepter ce qu’il traverse (douleurs, émotions), et l’accompagne dans sa guérison.

Le magnétisme est alors très souvent utilisé pour soulager des douleurs aiguës, chroniques, mais il contribue aussi à l’apaisement de douleurs de type inflammatoire.

On note par exemple le stress ou l’anxiété : eczéma, psoriasis, etc. Le magnétiseur peut, dans sa mission, accompagner également les personnes souffrant de dépression ou de troubles du sommeil, sans toutefois, une fois de plus, remplacer une prise en charge psychologique.

Un bon professionnel saura alors vous éclairer sur le type d’accompagnement psychologique qui vous conviendra, en fonction de ses ressentis et de votre réaction (corporelle et émotionnelle) au soin. Si cet article vous donne l’envie de tenter l’expérience et d’en savoir plus, n’hésitez pas à rencontrer Ivan Pellegry, magnétiseur et formateur professionnel : https://ivan-pellegry.com/l-ecole/

Problèmes de santé généralement associés au vieillissement.

À mesure que cette population prend de l’âge, elle risque davantage de souffrir simultanément de plusieurs problèmes de santé. On compte parmi ces problèmes :

  • Le déficit auditif
  • La cataracte et les défauts de réfraction
  • Les lombalgies et cervicalgies
  • L’arthrose
  • La broncho-pneumopathie chronique obstructive
  • Le diabète
  • La dépression
  • La démence

La vieillesse se caractérise également par l’apparition de plusieurs états de santé complexes survenant dans les dernières années de vie, ne constituant pas pour autant des catégories de maladie distinctes. On les appelle syndromes gériatriques.

Parmi ceux-ci figurent : la fragilité, l’incontinence urinaire, les chutes, les délires et les escarres, découlant de plusieurs facteurs sous-jacents.

Les seniors connaissent donc autant de problèmes de santé physique, émotionnels et psychiques, pour lesquels le magnétisme peut agir et accompagner la personne vieillissante à un état de mieux-être.

Cependant, ne prenons pas le magnétiseur pour un génie : il s’agit, chez la personne âgée, de viser un objectif de mieux-être, et non de guérison totale. Son corps entier connaissant un vieillissement global de ses capacités de vie, il est normal que nous n’obtenions pas de guérison complète.

Que pouvons-nous attendre alors du magnétisme pour la personne senior ?

Il s’agira ici d’aider le corps à assimiler les symptômes ainsi que les malaises de la vieillesse et de l’accompagner à supporter sa situation. De plus, le magnétisme va apaiser les douleurs et les angoisses ou stress associés.

En résumé, la pratique permet de mieux accepter, pour le corps et l’esprit, la situation vécue par la personne senior par sa maladie ou sa difficulté émotionnelle. Elle est un support, un soutien pour le corps senior.