Selon les statistiques, pas moins de 10 millions de Français souffrent d’arthrose. Faites-vous partie de ces 8 à 15 % de la population française touchés par cette maladie articulaire ? En effet, même si certaines personnes ne sont pas touchées par une arthrose douloureuse, d’autres le sont malgré un traitement médicamenteux à base d’antalgiques, d’anti-inflammatoires non stéroïdiens ou encore des injections intra-articulaires de corticoïdes.

Quel que soit le type de traitement que vous suivez, saviez-vous que les compléments alimentaires sont efficaces pour atténuer les douleurs arthrosiques ? Plusieurs d’entre eux se composent d’ingrédients issus de l’agriculture biologique afin d’apporter à votre système immunitaire tout ce dont il a besoin pour soulager ces douleurs, parfois insupportables, qui rendent cette maladie encore plus difficile à vivre. Faisons un zoom sur les bienfaits d’un complément alimentaire bio et naturel, de même que sur les composants naturels à privilégier.

Arthrose : mieux comprendre cette pathologie articulaire

Définie comme une atteinte chronique des articulations, l’arthrose est le facteur responsable de la dégradation du cartilage dont la fonction principale est de limiter les frictions entre les os. Dans un système immunitaire en bonne santé, le cartilage se renouvelle sans cesse, ce qui n’est pas le cas lorsqu’une personne est atteinte par la maladie d’arthrose. Comme elle provoque une usure progressive au niveau du cartilage, ce dernier s’affine avec le temps, expliquant sa fragilité et augmentant le risque de fissuration. C’est d’ailleurs cet amincissement qui empêche au cartilage de jouer correctement son rôle d’amortisseur lorsque les os sont en mouvement, causant une inflammation de la membrane synoviale ainsi qu’une douleur intense.

Lire aussi  En quoi le CBD est-il bénéfique pour le sommeil des séniors ?

De manière générale, cette maladie chronique fait son apparition avec l’âge et peut toucher toutes les articulations. Le corps médical a pu identifier les parties principales affectées par l’arthrose. Celles-ci sont :

  • Les vertèbres
  • Les mains
  • Les genoux
  • Les hanches

Les poussées inflammatoires accentuent l’intensité des douleurs, rendant la situation intenable pour celle ou celui qui la vit. Fort heureusement que certaines solutions existent pour apaiser la souffrance des personnes touchées par l’arthrose.

Optez pour des compléments alimentaires naturels pour booster votre système immunitaire

En parallèle de votre traitement, la prise d’un complément alimentaire naturel peut s’avérer hautement efficace pour limiter les symptômes liés à cette maladie articulaire. En effet, ses composants actifs préviennent toute dégénérescence des cartilages, de même qu’ils réduisent la formation de molécules pro inflammatoires. Grâce à la prise des compléments alimentaires, renforcez votre défense immunitaire afin de conférer à votre organisme tous les apports nécessaires pour lutter contre les éventuelles pathologies.

Maladie d’arthrose : quels sont les nutriments indispensables à l’organisme ?

Pour qu’un complément alimentaire soit efficace pour soulager les douleurs liées à l’arthrose, il n’y ait rien de tel que des ingrédients naturels, respectueux de votre organisme. Afin de stimuler et d’assurer le bon fonctionnement de votre système immunitaire, celui-ci doit idéalement contenir les nutriments ci-dessous :

  • Des molécules anti-inflammatoires comme le curcuma qui dispose d’excellentes propriétés anti-inflammatoires.
  • Des composants antioxydants tels que la propolis connue pour ses qualités anti-infectieuses et antioxydantes qui luttent contre le vieillissement des tissus. Dans cette même catégorie de nutriments, nous retrouvons l’acérola, considéré comme un superaliment en raison de son pouvoir stimulant.
  • Des composants antalgiques afin d’apaiser les douleurs.
  • Des vitamines comme la vitamine D3 qui booste et assure le bon fonctionnement d’un système immunitaire. Nous la retrouvons par exemple dans le lait d’ânesse riche en alkylglycérols.
Lire aussi  Améliorer son hygiène de vie : alimentation, sommeil et autres aspects à ne pas négliger

Tous ces éléments combinés dans une seule gélule ne peuvent que vous procurer de nombreux bienfaits.

Complément alimentaire bio à base de lait d’ânesse : votre allié santé

Outre ses vertus cosmétiques reconnues depuis l’Antiquité, le lait d’ânesse possède également des propriétés régénératrices, apportant à votre organisme tous les bienfaits pour stimuler sa défense.

Que contient le lait d’ânesse ?

Riche en actifs naturels, ce dernier est idéal pour maintenir votre métabolisme en bonne santé. D’ailleurs, les nutriments essentiels qui constituent le lait d’ânesse font de lui un ingrédient de premier choix pour un complément alimentaire. Ceux-ci sont :

Des vitamines

Nous retrouvons plusieurs types de vitamines dans le lait d’ânesse :

  • La vitamine A est connue pour ses apports nutritionnels qui agissent contre le vieillissement des cellules, de même pour son pouvoir régénérant.
  • Des vitamines appartenant au groupe B comme le B1, le B2 et le B12, contribuant au maintien du métabolisme.
  • De la vitamine C qui optimise la stimulation des globules blancs, tout comme son action antioxydante qui protège les cellules immunitaires contre le vieillissement.
  • De la vitamine E, connue pour ses bienfaits protecteurs contre le stress oxydatif.

Des acides gras polyinsaturés

Le lait d’ânesse contient des acides gras de type oméga 3 ainsi que l’oméga 6 qui fortifient les parois cellulaires.

Les oligoéléments ainsi que les sels minéraux

Ces composants donnent à un organisme les éléments indispensables pour favoriser le bon fonctionnement des cellules. Nous retrouvons entre autres :

  • Du fer
  • Du calcium
  • Du phosphore
  • Du zinc
  • Du magnésium

Des acides aminés et des protéines

Ces deux éléments ont un rôle clé dans le renouvellement cellulaire.

Lire aussi  Douleurs lombaires : quelles solutions adopter ?

Des alkylglycérols

Appartenant à la famille des alcools gras, les alkylglycérols sont d’une efficacité inégalée pour stimuler le système de défense naturelle d’une personne souffrant de l’arthrose.

Complément alimentaire : le lait d’ânesse perd-il ses vertus ?

Vous vous demandez certainement si le lait d’ânesse perd toutes ses propriétés pendant le processus. Il est important de souligner que les compléments alimentaires contiennent dans la majorité des cas du lait d’ânesse bio et lyophilisé. Mais qu’est-ce que la lyophilisation ?

Cette dernière est une technique employée qui permet de déshydrater le lait liquide à faible température afin que l’eau contenue dans le lait s’évapore, de sorte à laisser qu’une poudre fine. La grande spécificité de cette méthode réside dans le fait qu’elle conserve dans leur intégralité toutes les propriétés du lait d’ânesse. Seul ce procédé permet d’obtenir un produit de qualité supérieure, contrairement aux autres formes de séchages à haute température qui diminuent les vitamines et autres nutriments présents dans un produit.

En privilégiant des compléments alimentaires fabriqués à base de lait d’ânesse, vous avez l’assurance d’avoir un métabolisme résistant et réduisant les symptômes liés à la maladie d’arthrose.