Lorsqu’un décès arrive, il est parfois compliqué de partager facilement cette nouvelle à l’entourage ou à n’importe quelle personne concernée.

C’est une étape qui est difficile et, généralement, les proches touchés n’ont pas l’envie ni l’énergie de le faire après un décès. Il existe ainsi d’autres alternatives qui sont plus simples pour partager cette mauvaise nouvelle.

Les moyens pour annoncer un décès

Il est déjà très important de pouvoir annoncer un décès au cercle proche de la personne en premier lieu. Généralement, ce sont ces personnes qui ont apporté un grand soutien à la famille durant les périodes difficiles : elles ont le droit de savoir ce qu’il se passe. Sans pour autant entrer dans les détails, annoncer le décès d’une personne chère est difficile.

Ces personnes pourront ainsi partager un peu plus largement cette nouvelle pour permettre de décharger un maximum les proches de la personne décédée.

Parfois, cette annonce peut être réalisée par les proches. C’est une volonté qui est exprimée par la famille de pouvoir le partager eux-mêmes. Il est parfois ainsi de laisser ce fardeau à leur charge qui saura comment gérer
l’annonce.

Bien que ce soit une chose difficile, entendre ces mots de la part des proches de la victime est parfois plus réconfortant. Dans tous les cas, cette décision leur appartient. Ils peuvent ainsi choisir de le partager largement ou, au contraire, rester plus discrets et en informer certaines personnes qui pourraient être impactées par le décès.

Les moyens mis en place pour le faire sont ainsi nombreux : il est par exemple possible de pouvoir le partager directement en le disant. C’est cependant une étape difficile, car les proches devront souvent répéter cette
nouvelle, qui peut créer de la peine en plus.

Il n’est pas non plus rare de pouvoir retrouver des cartes adressées par voie postale pour informer. Cela demande de rédiger un texte, le faire imprimer et le partager largement, ce qui nécessite aussi de retrouver les adresses et les contacts de l’ensemble des proches du défunt.

Ces moyens sont généralement longs et prennent beaucoup d’énergie aux proches qui doivent à côté de cela préparer de nombreuses choses : ils devront notamment prendre contact avec les pompes funèbres et préparer une cérémonie d’adieux.

Découvrir Alanna, le moyen parfait pour annonce un décès

Pour permettre de gagner du temps pour annoncer le décès d’un proche Alanna a été mis au point. C’est une plateforme qui permet de centraliser toutes les personnes qui sont concernées par ce décès.

Dans l’annonce du décès, il est possible de répertorier des adresses mail et les numéros de téléphone afin de partager la triste nouvelle rapidement. Cela permet ainsi de n’oublier personne puisqu’il est facile de faire suivre le message qui est partagé.

Sur Alanna, les possibilités sont ainsi larges et permettent d’écrire une biographie, rédiger un faire-part de décès, ou de partager des consignes de la famille pour celles et ceux souhaitant faire un geste à l’intention du défunt.

Les services ne s’arrêtent pas là puisque cette centralisation permet aussi de partager toutes les informations nécessaires avec tout le monde comme par exemple l’heure de la cérémonie ou le déroulé de l’organisation des
obsèques.

Le site met aussi en place un espace dédié pour permettre à n’importe qui de pouvoir partager une pensée affective pour la famille et les proches. C’est aussi un moyen de pouvoir créer virtuellement un mur sur lequel, chacun pourra partager un message de soutien qui sera visible par certaines personnes ou alors qui sera partagé plus largement.

Alanna permet aussi d’avoir accès à de nombreux sujets et de conseils sur la gestion du décès et l’annonce à réaliser. C’est un moyen de prendre en considération de nombreux détails qui sont généralement oubliés.

L’accompagnement y est suivi pour permettre de partager uniquement les informations que vous souhaitez : les personnes concernées peuvent ainsi être tenues au courant en temps et en heure de toutes les annonces et
décisions que prendront les proches de la victime.

Annoncer un décès n’est jamais une chose facile, surtout lorsque vous êtes proches de la personne, la moindre allusion peut vous faire de la peine.

En résumé, Alanna vous permet de partager facilement et rapidement cette information concernant le décès d’un proche aux personnes que vous souhaitez. Ces dernières pourront ou non transmettre ce message plus
largement si vous le souhaitez.

C’est aussi un moyen de pouvoir avoir accès à un soutien général grâce au système de messages de soutien que tout le monde peut laisser.