Il n’y a pas de plus profonde solitude intérieure à vivre que lors du décès d’un proche. En effet, le deuil nous laisse sans voix, hagard et quelque peu hors du monde dans lequel nous évoluons tous. Heureusement, nous sommes tout de même généralement très bien entourés.

Entourés de personnes proches qui prennent soin de nous et nous aident à surmonter cette épreuve douloureuse. Il est donc important de pouvoir les remercier du réconfort et du soutien que ces dernières nous auront apporté. Et quoi de mieux pour cela que de leur faire part d’une carte dédiée à cet effet ?

Des cartes remerciement condoléances et décès

Il existe des cartes condoléances, qui servent à faire savoir à une personne qui vient de subir le décès d’un proche, combien nous sommes peinés, mais de tout cœur avec elle dans cette rude épreuve.

Ces cartes rassurent les personnes endeuillées et les aident à ne pas flancher en ces instants de douleur intense. Il est donc bien naturel qu’il existe en retour des cartes pour remercier celles et ceux, plus ou moins proches, qui ont su nous faire preuve de soutien et d’attention durant ces moments difficiles.

Mais aussi les personnes qui auraient souhaité être présentes lors de l’enterrement, mais qui n’ont malheureusement pas pu se déplacer.

Alors, comment tous les remercier un par un ? Quand on y réfléchit, il est bien délicat d’imaginer autre chose qu’une carte pour leur faire part de notre chaleureux remerciement.

Lire aussi  Comment annoncer un décès ?

Une carte tout en sobriété, mais qui rend en même temps un dernier hommage à la personne récemment décédée. Une carte qui sensibilise ceux qui la recevront, car elle témoignera de toute notre reconnaissance à leur égard.

Enfin, une carte qui pourra voyager dans le temps, rangée, telles des photos dans des cartons ou albums et que l’on ressortira de temps à autre pour se souvenir encore et toujours de la personne défunte.

Des cartes de remerciement décès personnalisées

La présence et le réconfort dont font preuve nos proches sont indéniablement d’un extrême secours lorsque nous devons assumer la perte d’un être cher.

Car sans eux et leur fidèle soutien, nous ne savons pas vraiment si nous aurions le courage d’affronter la douleur de cette épreuve, qui malheureusement touche tout le monde un jour ou l’autre. Alors, pour celles et ceux qui ont eu la chance d’être entourés au mieux lors du décès d’un proche, le choix de faire parvenir une carte de remerciement devient presque naturel.

D’autant que cette carte devient un hommage supplémentaire à la personne décédée, car elle lui sera personnalisée. En effet, si de nombreux choix et modèles sont à la disposition de tous, il est aussi possible de rendre cette carte unique selon nos propres goûts ou volontés du défunt.

Plusieurs sites web leur sont aujourd’hui dédiés et permettent de concevoir et d’envoyer une carte de remerciement décès, et ce, aussi efficacement que rapidement.

La création d’une carte de remerciement décès personnalisée

Pour trouver le modèle le plus adapté à l’hommage souhaité, rien de mieux qu’une carte la plus sobre possible. Mais c’est au choix et cela dépend surtout de la personnalité ainsi que des goûts de la personne défunte.

Lire aussi  Comment organiser des obsèques à Caen ?

En général, il est vrai qu’une belle photographie de cette dernière, en couleur ou noir et blanc, fait son effet et qu’on lui rajoute souvent un ou plusieurs mots, voire un texte, un poème ou une citation qui lui plaisait de son vivant.

Certains optent aussi pour que les dates de naissance et de décès du ou de la défunte apparaissent sur la carte, d’autres choisissent une photo ou un dessin représentant une nature morte ou la reproduction d’une œuvre connue.

En tous cas, peu importe le modèle de carte choisi ou créé, les délais de fabrication sont très courts de nos jours. Ainsi, si la personnalisation de la carte ne demande pas plus de recherches qu’en temps normal, sa création, son impression et son envoi peuvent être garantis sous 24 à 72 heures, selon les sites et les conditions d’envoi bien entendu.

Pour finir, ces cartes de remerciement décès ou condoléances sont toujours plus présentables lorsqu’elles arrivent entre les mains de leurs destinataires au sein d’enveloppes adaptées à leurs tailles et couleurs.

C’est donc un fait à prendre en compte lorsque l’on passe commande. Pour faire les choses du mieux possible et que l’hommage rendu soit des plus touchants.