Nous perdons la mobilité et la souplesse de notre squelette au fur et à mesure que nous prenons de l’âge. En effet, lorsque nous atteignons un certain âge, des douleurs au niveau de nos articulations viennent perturber notre bien-être personnel et professionnel.

Des traitements médicamenteux sont proposés afin de nous soulager, mais ceux-ci entraînent des effets indésirables qui nuisent à l’organisme humain.

Ainsi, recourir à des solutions naturelles telles que les compléments alimentaires sont conseillés pour retarder l’effet du temps et soigner les problèmes articulaires. Faisons le point sur ce remède naturel révolutionnaire qui prend soin efficacement de nos articulations.

Les articulations du corps humain : pourquoi en prendre soin ?

Les os de notre corps sont connectés les uns avec les autres par l’intermédiaire de nos articulations. La mobilité parfaite de notre squelette est seulement possible à travers celles-ci.

En effet, nos déplacements, nos mouvements et notre stabilité osseuse dépendent en grande partie de la souplesse de nos articulations. Alors, lorsque le cartilage, l’un des composants fondamentaux de l’articulation, vieillit ou pire se dégénère, des douleurs articulaires apparaissent.

Les compléments alimentaires pour les articulations sont l’un des remèdes naturels efficaces pour préserver notre santé articulaire et retarder la dégradation du cartilage.

Lire aussi  Senior : pourquoi et comment utiliser le CBD pour combattre les douleurs et autres maux du quotidien ?

Les différentes gammes de compléments alimentaires naturels possèdent généralement tous les nutriments essentiels dont nous avons besoin en cas de douleurs articulaires.

Avec des produits de qualité, non seulement nos articulations vont se renforcer, mais sur le long terme, nous préservons aussi longtemps que possible notre capital osseux.

Les compléments alimentaires : pourquoi sont-ils efficaces ?

Les compléments alimentaires sont reconnus comme étant un traitement révolutionnaire qui soulage les douleurs articulaires.  Ils contiennent des propriétés indispensables qui engendrent le retard du vieillissement du cartilage de nos articulations tout en le soignant en cas de douleur.

Les compléments alimentaires naturels possèdent particulièrement des vertus :

  • Antioxydants
  • Analgésiques
  • Et anti-inflammatoires

Quels sont les meilleurs nutriments qui soulagent des douleurs articulaires ?

Soigner vos articulations avec l’harpagophytum

Le complément alimentaire contenant de l’harpagophytum est déjà considéré comme complet, bien que l’ajout d’autres sortes de compléments soit idéal. L’harpagophytum renferme dans sa composition nutritive des principes actifs analgésiques ainsi qu’anti-inflammatoires.

C’est la raison pour laquelle l’harpagophytum permet de réduire de manière efficace les douleurs articulaires en atténuant de façon systématique les inflammations.

La prise de ce complément doit durer quelques mois afin de voir un effet positif permanent, bien qu’il soit progressif.

Retarder le vieillissement des cellules avec le cassis

Le cassis comme complément alimentaire est extrêmement bénéfique en cas de douleurs articulaires. Le cassis combiné à l’harpagophytum serait alors un atout majeur si nous voulions un résultat significatif.

Ce complément alimentaire est connu comme étant un excellent diurétique pour l’organisme de l’homme. Sa composition contient principalement de la vitamine C ainsi que des substances antioxydantes et anti-inflammatoires conséquents à part les principes actifs diurétiques.

Lire aussi  Comment prévenir et traiter l'incontinence urinaire chez l'homme ?

Le cassis lutte de manière générale contre le vieillissement de nos cellules ce qui est un avantage capital pour retarder la dégénérescence du cartilage des articulations. D’autre part, ce complément élimine les toxines du corps de façon considérable.

Stopper l’inflammation des articulations avec le curcuma

Le curcuma est bon pour le corps comme complément alimentaire. Il cible les inflammations liées aux articulations douloureuses en stoppant ses effets.

Il possède des propriétés anti-inflammatoires efficaces qui soulagent les tensions des articulations en optimisant l’aisance articulaire. La prise de curcuma en tant que complément doit se faire sur une longue période pour voir les symptômes des douleurs articulaires atténués considérablement.

Bon à savoir

Des précautions sont toujours à observer pour certains types de personnes lorsque vous prenez des compléments alimentaires. Le conseil d’un professionnel qualifié est alors recommandé si vous aviez quelques maladies chroniques ou si vous êtes une femme enceinte.

Nos conseils supplémentaires pour diminuer les douleurs articulaires

Il existe des méthodes simples à adopter quotidiennement pour soulager nos articulations des inflammations douloureuses :

  • Pratiquer une activité physique régulière. Le sport et les exercices sont bénéfiques pour l’esprit, le corps et la santé. Avec des exercices tels que le fitness, les sports collectifs ou surtout la natation, nos articulations gardent leur souplesse et leur raideur devient rare, s’ils sont pratiqués de manière convenable.
  • Maintenir un poids normal. L’obésité et le surpoids ne sont pas conseillés si nous voulons des articulations en bon état pendant plusieurs années. La tension supportée par nos articulations pour suivre nos mouvements et nos déplacements journaliers accélère son vieillissement prématuré avec les kilos en trop.
  • Corriger sa posture. Il faut tenir notre dos bien droit en toute situation. C’est plus que recommandé d’avoir une bonne posture afin de bien répartir notre poids sur le long de nos articulations.
  • Une alimentation saine. Il faut se nourrir avec des aliments riches en vitamine et en oméga-3 pour lutter contre l’inflammation des articulations. Les légumes et les fruits sont des aliments qu’il faut prendre quotidiennement pour rester en forme. Les produits transformés sont à éviter autant que possible, car ils ne sont bons ni pour le corps ni pour la santé. Réduisez votre consommation du sucre blanc et des acides gras lorsque vous prenez de l’âge. Préférez les aliments bios.