Notre peau protège le reste de notre corps contre les agents infectieux et les germes.

La peau constitue en effet un organe extrêmement sensible et important. Pour avoir une peau saine et en bonne santé, il n’est pas utile d’avoir recours au bistouri ou aux injections ou de recourir aux crèmes et autres onguents.

Une peau en parfaite santé est nécessaire pour avoir une belle apparence. Une peau saine est le reflet de la santé de l’organisme et si vous souhaitez avoir une peau en bonne santé, il faut commencer par prendre soin de votre corps.

Toutefois, même si les crèmes de beauté représentent un marché impressionnant, c’est en fait la manière dont vous traitez votre corps et ce qui se produit à l’intérieur de celui-ci qui aura le plus d’impact sur l’aspect externe.

Maintenez votre peau jeune avec des substances simples

Le corps humain produit lui-même des substances susceptibles de maintenir une peau jeune.

L’acide hyaluronique est une macromolécule qui est produite naturellement par le corps humain.

Principalement présente dans la peau, les articulations et l’œil, elle joue un rôle important dans l’hydratation de la peau. Cet acide travaille ensemble avec le collagène, ce qui rend le derme ferme.

En l’espèce, l’acide hyaluronique est vu comme un lubrifiant, car il rend le cartilage plus élastique. Il s’agit d’un produit servant à combler les rides.

L’acide hyaluronique est un produit anti-âge qui est essentiel à la souplesse du corps. Elle fonctionne comme une éponge, fixant jusqu’à 500 fois son poids en eau et donnant du volume à la peau.

Malheureusement à partir de 50 ans, le taux d’acide hyaluronique diminue dans le corps humain. En effet, comme pour beaucoup d’autres molécules ou vitamines présentes dans le corps, cette molécule est produite de moins en moins avec l’âge.

Ce qui se traduit par un vieillissement de la peau, des rhumatismes, des problèmes articulaires, etc.

Afin de fournir au corps ce dont il a besoin pour garder sa jeunesse, l’acide hyaluronique a été commercialisé en tant que complément alimentaire. Le but étant d’avoir une action anti-âge pour compenser la diminution de la production naturelle au sein de l’organisme.

Cependant, il ne faut pas y voir un produit ayant un effet immédiat. Il s’agit plutôt d’un complément qui doit être utilisé dans le cadre d’une alimentation équilibrée, avec une activité physique régulière et dans le cadre d’une démarche plus globale de soin du corps.

L’acide hyaluronique a une action qui se concentre dans la peau offrant de nombreux avantages pour le corps :

  • Hydratation de la peau : il fonctionne comme une éponge et donne du volume à la peau.
  • Cicatrisation de la peau : il faut une hydratation pour que la peau se cicatrise, mais il faut d’autres nutriments que peut apporter l’acide hyaluronique. Il contient un élément primordial dans la reconstruction du tissu cutané. Toutefois, cette action se remarque lorsque la cicatrice est fraîche.
  • Souplesse des cartilages et des articulations : ce complément alimentaire est conseillé également pour les sportifs qui sollicitent beaucoup leur corps. Le rôle de l’acide est d’aider le cartilage à être plus résistant et souple. Lui évitant ainsi les frictions entre les os au niveau des articulations.
  • Hydratation de l’œil : touchant plus de 15 % des personnes ayant passées l’âge de 60 ans, la sécheresse oculaire est un facteur de vieillissement. L’acide hyaluronique permet donc de lutter contre ce problème.

Protégez votre peau des effets du soleil

Vous savez tous que l’exposition au soleil contribue au vieillissement rapide et prématuré de la peau et à l’apparition des rides, ridules, taches brunes et il cause le relâchement cutané.

Sur le corps humain, le visage, le dos des mains, le cou et le décolleté sont des zones fragiles qui présentent les premiers signes de vieillissement.

Afin de limiter les dégâts, il est conseillé d’utiliser des écrans solaires qui protègent des UVA et UVB avec un indice 30 minimum.

Il est important de s’hydrater tous les jours. L’apparence des rides et ridules est aggravée par une peau trop sèche. Vous devez donc l’hydrater avec des crèmes, mais aussi penser à boire suffisamment d’eau. En ce qui concerne les crèmes, il faut utiliser les crèmes contenant des agents hydratants comme l’acide hyaluronique, la glycérine, mais aussi la niacinamide qui est un puissant antioxydant permettant de diminuer les pertes d’eau et combat le stress oxydant lié à l’environnement.

Restez en bonne santé avec des nutriments simples indispensables à l’organisme

garder une peau jeune

Dans les aliments que vous consommez, il existe plusieurs nutriments qui permettent de rester en bonne santé. En exemple, on peut parler du magnésium qui est l’un des nutriments indispensables au bon fonctionnement du corps humain.

Contrairement à l’acide hyaluronique qui lui est produit par le corps, ce dernier ne peut produire lui-même le magnésium. La seule solution qui s’offre à vous est sa consommation.

Il est développé sous forme de compléments alimentaires. Vous avez par exemple le magnésium marin qui s’assimile aisément par l’organisme et avec moins de risques d’effets secondaires.

Le magnésium marin est l’une des formes existantes du magnésium. Ce complément alimentaire est composé de 55 % de magnésium élémentaire et de magnésium sous différentes formes. On parle de magnésium marin parce qu’il est issu de la mer. Son obtention débute avec de l’eau de mer qu’on laisse s’évaporer. Le sel de mer obtenu est alors transformé et subit une opération de dessalement, de lagunage et de cristallisation.

Une cure de magnésium marin permet de rétablir votre santé rapidement. Dès que le corps aura de nouveau le magnésium nécessaire à son bon fonctionnement, les symptômes de grande fatigue, des spasmes de la paupière, des crampes, etc. disparaitront. Ce qui vous procure le plein d’énergie sur un long moment.

En somme, le magnésium marin présente de nombreux avantages pour l’organisme et a une action intéressante :

  • Le magnésium marin est un nutriment facilement assimilable : consommé en dose normale, le corps parvient à l’assimiler excellemment
  • Il chasse la fatigue : une cure de magnésium marin vous permet de vous endormir plus facilement et vous bénéficiez ainsi d’un sommeil réparateur et vous gagnez une énergie qui restera présente toute la journée
  • Il vous aide à bien vous sentir dans votre corps : les spasmes de la paupière tout comme les crampes viennent de contractions involontaires et passagères du muscle. En rééquilibrant l’apport journalier de magnésium, cela vous permet de chasser les spasmes sans difficulté
  • Il vous aide à bien vous sentir dans votre tête : à part les muscles et le sommeil, le magnésium agit également sur l’esprit. Il vous rend plus apaisé et vous serez plus productif. Il s’agit d’un moyen efficace de réguler le stress, de réduire la déprime et les maux de tête récurrents.

Manger sainement vous aide à rester jeune pendant longtemps

Une alimentation saine et équilibrée joue un rôle important dans la régénération des tissus du corps.

Elle vous permet d’avoir une peau d’apparence jeune lorsqu’elle vous apporte au quotidien les vitamines et minéraux dont votre corps a besoin.

Les aliments riches en acides gras et en antioxydants sont conseillés. Vous pourrez consommer des fruits colorés, des légumes verts et des poissons gras comme le saumon.

Pour maintenir votre peau jeune, vous devez aussi réduire les aliments trop gras et trop sucrés.