Les seniors constituent 1/3 de la population française, en d’autres termes, 25 millions des français ont plus de 50 ans. Par ailleurs, ils réalisent 48% des dépenses de consommation. Et selon les estimations, un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2050. Bien entendu, les besoins des seniors doivent être considérés et ils doivent être protégés par une excellente mutuelle senior. Ce contrat doit répondre aux attentes de ses personnes qui privilégient les médecines alternatives comme l’homéopathie ou l’acupuncture. Passé un certain âge, les maux de dos, l’arthrose, l’hypertension et les problèmes cardiaques sont à prévenir.

Quelques conseils pour bien vieillir

Ces dernières décennies la durée de vie s’est allongée de manière spectaculaire. Mais vieillir dans de mauvaises conditions n’est souhaitable pour personne. Il est important de commencer à adopter les bons gestes soi-même. En sommes, il n’est jamais trop tard pour songer à arrêter de fumer, faire attention à son alimentation ou commencer une activité physique régulière (marche à pied, yoga, vélo, etc.).

Optez pour une mutuelle senior qui protège en cas d’hospitalisation

Chez les seniors, les maux les plus fréquents sont le cholestérol, l’ostéoporose, l’anxiété, l’arthrose, le mal de dos. Les problèmes d’audition et dentaires sont aussi fréquents. Il en est de même des troubles de la mémoire. Par conséquent, il est essentiel de choisir une mutuelle santé senior qui protège en cas d’hospitalisation. L’idéal serait un contrat qui couvre les visites à l’hôpital, les interventions ainsi que l’hospitalisation.

assurance senior

Un accident est si vite arrivé…

Choisir une mutuelle senior qui répond à vos besoins

Une assurance santé se doit de tenir compte des besoins des personnes de tous les âges. Aussi, il est essentiel de bien définir ses besoins avant de contracter pour une mutuelle santé. Prévoyez les éventuels soins dentaires, les visites chez l’opticiens. Les consultations chez le cardiologue et le rhumatologue sont indispensables, après 65 ans. D’après les estimations, 50% des plus de 50 ans prennent des médicaments.

Optez pour une couverture complète en cas de dépendance

Perdre son autonomie est l’une des craintes des seniors, pourtant, la maladie d’Alzheimer ou de Parkinson sont à prévenir. Il faut donc prévoir une mutuelle senior qui propose une garantie dépendance, ainsi, la personne pourra toucher une allocation mensuelle. Les charges seront allégées et cette option permettra de pallier aux difficultés financières.

Toujours comparer les mutuelles santé senior

Avant de faire votre choix, établissez un petit comparatif des offres et des prix de diverses compagnies d’assurance. C’est la meilleure solution pour maîtriser le budget. D’ailleurs, le comparateur mutuelle senior Ma-santé-senior.fr a prévu un blog d’informations qui portent sur plusieurs sujets. Les articles sont axés sur le choix de la mutuelle senior, du fonctionnement des remboursements pour les dépenses de santé. Comptez aussi sur une rubrique conseil pour bien vieillir.

Tenir compte de votre niveau de garanties

Pour réduire les dépenses, les seniors sont tentés de choisir une mutuelle pas chère. Du coup, ils doivent débourser, de leurs poches, les soins divers qui entrainent des frais exceptionnels. Le mieux est donc de choisir un niveau de garanti qui est compatible à votre condition ainsi qu’à vos besoins.

Ajustez la mutuelle santé senior

Il est possible d’ajuster un contrat de mutuelle santé si cela s’avère nécessaire. Si, après plusieurs années, vous constatez que certaines options sont inutiles, retirez-les. Autrement, vous pouvez faire évoluer votre mutuelle senior si vous avez besoins de mobiliser une garantie. N’oubliez pas de faire un bilan de santé pour mieux évaluer votre état.