Document sans nom
  senior : l'information du marché senior leMarchedugrandage.com
leMarchedesBoomers.com
RHSenior.com
Agetimeseconomie.com
theMatureMarket.com
travail après 45 ans
 
   
  Date 17/05/2012
   
  ACCUEIL
 
  soumettre mes infos
 
  devenir rédacteur
  ma pub sur ce site
  sponsor - média
   
 
  LES SECTEURS
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
  SOURCES - REPORTERS
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
  DOCUMENTS - SERVICES
  chiffres clés  
  documents pratiques
  documents par secteurs
  études de marché
  études en souscription 
  innovations
  prospective seniors
  séminaires live sur Internet
  tendances
   
 
  EXPERTS INTERNATIONAUX
  frédéric serrière : expert du marché senior frédéric serrière
  arjan in’t veld - hollande
  brent green - usa
  chuck nyren - usa
  dick stroud
  focalyst - usa
  hiro murata - japon
 
  kurt medina - usa
  mart goyette - québec
 
 
  ravissant - inde
  sylvain desfosse - québec
  autres experts
   
 EDITEUR
SeniorStrategic
Régie publicitaire
Journalistes
Contacts
 

Jens Kofoed (DG marque Oticon) : « Les boomers se trouvent plus confrontés à des pertes auditives légères qui demandent une excellente qualité sonore de l’appareil » Accueil > Tous les articles
   
 

Jens Kofoed (DG marque Oticon) : « Les boomers se trouvent plus confrontés à des pertes auditives légères qui demandent une excellente qualité sonore de l’appareil »

Jens Kofoed (DG marque Oticon) : « Les boomers se trouvent plus confrontés à des pertes auditives légères qui demandent une excellente qualité sonore de l’appareil »

Document sans titre Pouvez vous nous présenter la marque Oticon ?
Oticon est fabricant d’appareils auditifs. La marque Oticon a été fondée en 1904, ce qui nous a donné le temps et l’expérience pour développer notre réseau de distribution dans des centaines de pays à travers le monde.

Oticon fait partie du groupe William Demant, holding basée à Copenhague au Danemark. Cette Holding possède également d’autres marques du marché auditif, notamment en BtoB.
Notre groupe a réalisé en 2007, un CA de 740 millions d’€ dans le monde, nous sommes leader mondial dans le domaine de l’audition.

Le groupe consacre 9% de son CA en Recherche et Développement, ce qui représente certainement le plus gros budget de R&D dans le domaine de l’industrie. Nous sommes convaincus qu’il y a encore beaucoup à faire pour améliorer la satisfaction des utilisateurs d’appareils auditifs.

Pouvez vous nous présenter la nouvelle gamme d’aides auditives Epoq ?
Epoq est la nouvelle génération d’aides auditives sans-fil qui va révolutionner l’univers sonore des malentendants. Système auditif stéréophonique, Epoq est doté de technologies uniques permettant une meilleure localisation des sons et la tenue d’une conversation normale dans un environnement bruyant. Des études cliniques montrent ainsi que la technologie utilisée par Epoq permet une amélioration de la compréhension de 15 à 25% dans les milieux bruyants.
Bien plus, les aides auditives Epoq sont en harmonie avec les technologies du 21ème siècle. Effectivement, celles-ci permettent une connexion sans-fil à une télévision, un téléphone portable ou un lecteur MP3 via Bluetooth.

Petite et discrète, Epoq reste à ce jour l’aide auditive la plus performante en termes d’intelligibilité et de compréhension dans le bruit.

Avez-vous noté une différence de comportement d’achat chez les baby-boomers ?
A travers nos statistiques ou analyses, nous n’avons pas constaté un meilleur taux de pénétration de ce segment, malgré les efforts de design des produits, sur le marché mondial.
Pour le comprendre, je pense qu’il faut d’abord réaliser que l’appareil auditif est un produit non désiré. C’est un produit associé au vieillissement.
Le génération des baby boomers est une génération qui lutte contre le vieillissement, ne veulent pas vieillir. Il y a donc encore plus de refus d’appareillage.
Je pense qu’il a donc des erreurs commises en terme de communication sur : il s’agit de communiquer dans ce sens et mettre en avant que l’appareil auditif est là pour aider l’utilisateur à rester plus jeune plus longtemps. La surdité est un manque de stimulation cognitive, ce qui engendre des répercutions sur la mémoire par exemple.

Je pense donc que par rapport à cette génération des baby boomers, il faut modifier l’argumentaire.

Connaissez vous l’âge moyen de vos clients ?
Il n’existe pas de statistiques vraiment fiables, mais nous avons vu des chiffres qui parlaient d’un âge moyen aux alentours de 70 ans. Ces dernières années nous avons même vu aux USA une petite augmentation de cet âge moyen.
Cela dit nous faisons beaucoup d’efforts au sein d’Oticon, pour créer des produits qui soient mieux adaptés à cette génération : plus de design, des produits qui permettent de mieux exprimer sa personnalité et des produits qui, technologiquement, sont plus la hauteur des exigences de ce type de personnes.
Il se trouve que les boomers se trouvent plus confrontés à des pertes auditives légères qui demandent une excellente qualité sonore de l’appareil, car l’audition est encore suffisamment bonne pour entendre les défauts liés à l’appareillage.

Savez vous si les boomers préfèrent un produit en particulier au sein de votre gamme ?
Le produit Delta est conçu pour le premier appareillage, pour les boomers. C’est un produit qui a été conçu pour ne pas ressentir l’appareil auditif, pour qu’il soit plus facilement accepté par le consommateur.
C’est un produit très design qui est aussi proposé en plusieurs couleurs et qui connaît un fort succès. Nous en avons d’ailleurs beaucoup vendu en France.

C’est étonnant car l’appareil n’est pas discret en terme de couleurs (Léopard, Rose fluo, etc…), n’est ce pas paradoxal avec la recherche de discrétion de l’appareil ?
Effectivement c’est très paradoxal. Mais il faut bien comprendre que lorsque l’on juge le produit, on le choisi en le regardant dans sa main. Lorsque l’on voit ce produit, le client se rend compte tout de suite qu’il ne ressemble pas du tout à un appareil auditif.
Ce produit a vraiment créé une rupture avec le reste des gammes existantes sur le marché : il permet de dédramatiser l’évènement, le passage à l’appareillage, même si 9 fois sur 10, le client choisi au final la couleur « Champagne Beige ». Le nom de cette couleur n’est pas non plus anodin…
D’autre part, lorsque l’appareil est positionné sur l’oreille, la couleur ne se voit presque plus, il est positionné derrière l’oreille.

Comment êtes vous distribués en France ?
Nous travaillons beaucoup avec les audioprothésistes indépendants et quelques franchisés. Nous sommes bien implantés en France et nous trouvons nos produits presque partout.

Pour plus d’informations sur l’entreprise : www.oticon.fr

 

 

 

 

 
   POUR EN SAVOIR PLUS SUR CE SUJET, CONSULTEZ NOS DOCUMENTS

personnes âgées : l'information des personnes âgées Toutes les études thématiques

personnes âgées : l'information des personnes âgées Tous les documents pratiques

personnes âgées : l'information des personnes âgées Tous les documents d'opportunités de business

personnes âgées : l'information des personnes âgées Tous les documents d'innovations

personnes âgées : l'information des personnes âgées

 

 

 

Document sans nom
  -
 
 RECHERCHER UN SUJET
  -
  LES CONFERENCES - SEMINAIRES

IFA 11th Global Conference in Prague : 2012-05-28 Prague

Toutes les conférences
Les conférences en France
Proposez votre conférence

  -
  LIVRES - DOCUMENTS
Les documents pratiques

 

 

 

 
Document sans nom

Société | Contact | Régie publicitaire | Presse | Infos lég. | Baby boom | Frédéric Serrière | Plan du site | Tags

© Senior Strategic 22 rue Docteur Greffier 38000 France - Téléphone : 33 1 46 36 53 27 - Email
N° d'agrément de la CNIL : n° 1238244 - SIRET : 44458564000014 - APE :741G
LeMarchedesSeniors est une marque déposée de Senior Strategic

Ce site internet d'informations professionnelles propose l'actualité des marchés des Seniors et des Baby Boomers, source de croissance, avec des livres, des documents pratiques et des études, un un guide sur les Baby boomers, une sélection d'innovations et opportunités de business sur ces marchés importants avec des formations et des conférences proposées par des experts. Agetimes est aussi un WebTV

Assurance dépendance, l'étude sur l'assurance dépendance